FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin

Déroulement d'une séance en studio

Note utilisateur:  / 3
MauvaisTrès bien 

 

seance photo studio

seance photo studio

Nouveau studio photo nelissen

Nos clients et nos travaux photos témoignent en notre faveur

Si vous passez un peu de temps à la découverte de notre site Web, vous trouverez sur plusieurs pages des témoignages de nos visiteurs-clients, femmes enceintes, parents de nouveaux-nés, enfants et adultes qui plaident favorablement pour la qualité de notre travail et de notre accueil. Nous les en remercions chaleureusement.

portrait photo studio femmes enceintes

 

 

«Mon compagnon était réticent mais à la fin du shooting, il m’a confié avoir beaucoup apprécié et s’être senti à l’aise. Un tout grand merci, les photos reflètent l’état d’esprit de cette séance.»

Laetitia Fryns

Comment se déroule une séance de portrait photo ?

Le premier contact

La conversation avec la photographe permet de bien définir vos attentes, de répondre à vos questions, de dissiper vos doutes éventuels. Le mieux est de nous rencontrer au magasin. Si ce n'est pas possible pour vous, alors n'hésitez pas à nous joindre par téléphone. Un dialogue simple et ouvert permet, par exemple, de vous guider dans d'éventuels choix vestimentaires ou dans des choix d'accessoires. Des difficultés ou des gênes vous sont personnelles ? Parlez-en en toute quiétude. Joëlle, la photographe, saura comment placer la lumière et choisir les bons angles. Ce premier contact n'est pas indispensable, mais il est préférable.

salon vip portraits photo

La séance prise de vues 

Pour vous servir dans des conditions optimales, il est indispensable de prendre rendez-vous. Le studio peut accueillir de 1 à 16 personnes. Une seule séance de prise de vues répondra à toutes vos attentes. La séance de prise de vue dure au maximum une heure. L'ambiance est décontractée, conviviale et parfois musicale (amenez votre mp3). Le studio photo dispose d'un mobilier neutre.

Photos d'adultes

Le studio Photo Nelissen est équipé d'un miroir en pieds, de produits de maquillage basiques (fond de teint, poudre, rouge à lèvres, etc.), et d'une cabine d'essayage pour vous changer.

Photos d'enfants

Un grand choix d'accessoires pour les enfants et les tout petits est vite adopté par nos jeunes visiteurs. Le studio est équipé d'une table à langer, des toilettes se trouvent à proximité.
Le studio est très bien chauffé pour que les nourrissons puissent se retrouver comme dans le cocon familial. N'hésitez pas à apporter doudou et autres jouets familiers qui personnaliseront les images tout en rassurant bébé.

Le moment du choix

Pour capter les instants les plus subtils, plus fugitifs, il est bon de prendre de nombreux clichés.

Que ce passe-t-il après la séance photo ? Toutes ces images doivent reposer pendant une bonne nuit. Pourquoi ? Parce que vous et nous les verrons d'une manière plus objective avec le recul de quelques heures. Et puis, les images doivent tout de même être un peu corrigées (pour le noir & blanc notamment). Le choix des images peut s'effectuer dès le lendemain dans notre labo.

Ni le nombre, ni le format des photos ne sont imposés. Vous êtes totalement libre de choisir le format depuis le 10x10 cm au 61x100 cm et bien au-delà). Les choix suivants sont aussi les vôtres : la quantité et la finition (couleur, noir et blanc, sépia, etc.), et le support : sur papier, sur toile, sur Dibond, sur plexi, etc.

Les images commandées (et seulement celles-là) seront archivées 25 ans dans la mesure des contingences technologiques ; il vous est donc possible de recommander des photos très longtemps après la prise de vue.

Une version digitale en basse résolution des photos commandées et livrées peut être fournie sur demande. En aucun cas, il ne s'agit de fichiers imprimables. Si pour des besoins commerciaux, une image numérique de haute résolution est requise, elle sera négociée.